<< Jour précédent << - (Index) - >> Jour suivant >>
AD la nouille encore une fois! Ayant été chaleureusement accueilli, et gentiment convié à la fête qu'ils donnent aujourd'hui chez eux, je reste pour une seconde journée de repos avec Hélène et Guillaume à Camors. Pas de doute, mes jambes se requinquent ;-)
L'événement est doublement important: tout d'abord parce qu'il s'agit de fêter le premier blaireau pris par l'équipage de vénerie sous terre (Rallye Lénaïg) de Guillaume, mais aussi parce que c'est la Sainte-Hélène (« Hélène » se dit « Lénaïg » en breton). Un compte-rendu peut également être trouvé sur le site du Rallye Lénaïg!
Nous passons la matinée à préparer des salades composées pour le barbecue. Puis tout le monde arrive petit à petit, et nous nous installons au soleil dans le jardin. Apéritif, rouelle de porc braisée, et discussion instructive autour de ce type de chasse très spécifique qu'est la chasse sous terre avec des chiens.
Je m'essaie à la trompe... Mais après avoir crachouillé dans l'instrument et fait hurler quelques bestioles, je le délaisse pour une partie de palet vendéen (et pas breton ;-) ).
Suivra une visite au chenil pour nourrir l'équipage du Rallye Lénaïg et lui rendre hommage.
Encore une belle journée. J'ai appris beaucoup de choses, et me suis même réconcilié avec les chiens qui, pour une fois, ne me coursaient pas pour me becqueter les chevilles!
Merci à vous deux, Hélène et Guillaume!
Pas encore noté(e)