<< Jour précédent << - (Index) - >> Jour suivant >>
Kilomètres: 105km, Pédalage: 6h17, Moyenne: 16,70km/h, Vitesse max: 46,32km/h, Camping: 11,20 €
Départ vers 9h, après avoir petit-déjeuné avec mes hôtes. Je prends un bout de D768, puis à partir de Pluvigner, j'enclenche sur la D102 en direction de Sainte-Anne-d'Auray.
Je rencontre un cyclo-sportif d'une cinquantaine d'années qui se met à ma hauteur pour discuter. Il s'entraîne pour une course qui aura lieu demain.
Pause à Sainte-Anne-d'Auray pour y faire quelques photographies. Petite balade à la pointe d'Arradon, traversée rapide de Vannes, où je me perds pour aller sur Theix, mais j'évite quand même de justesse la quatre voies ;-)
Vers Saint-Colombier, je prends une piste cyclable qui me fait passer par la réserve ornithologique, où je m'arrête pour déjeuner vers 14h.
Le pédalage est agréable sur la presqu'île de Rhuys, où tout est fait pour faciliter la vie du cycliste et du randonneur. J'y trouve tout de même le moyen de m'emmêler les pédales pour me retrouver sur la rive Atlantique au lieu de suivre la route du Golfe. Heureusement, la presqu'île est étroite, et il ne me faut pas longtemps pour récupérer la route de Brillac.
Après quelques photos, je vais à Saint-Gildas-de-Rhuys à la recherche d'un camping. Supermarché, montage de la tente, douche, dîner, rédaction du journal de bord... Bref, je reprends mon rythme d'itinérant après deux jours de repos!
Pas encore noté(e)