<< Jour précédent << - (Index) - >> Jour suivant >>

Kilomètres: 115km, Pédalage: 6h47, Moyenne: 17km/h, Vitesse max: 44,76km/h, Camping: 3,35 €

Lever vers 7h. Petit déjeuner, puis départ en compagnie de mon père jusqu'à Bouhet.

Belle journée. Soleil voilé par les nuages, mais grosse chaleur. Je traverse une belle campagne.

Arrêt à Saint-Séverin-sur-Boutonne pour déjeuner.

Je demande de l'eau à un type qui tond son jardin à Tillou. Lorsque je lui tends mon bidon, il le sent par réflexe... comme s'il y cherchait une trace d'alcool! Mais son pif expert ne détecte que des molécules d'H2O. Il revient avec un bidon plein, et papote un peu: « Vous venez d'où? ». « Ce matin, j'étais à La Rochelle. ». « Mais vous avez fait ça en une seule fois? ». « Heu... Oui ». Je reprends en le laissant se gratter le menton, sceptique.

En arrivant à Sauzé-Vaussais, ma ville étape, je m'arrête à l'épicerie pour prendre fruits et légumes, et un Coca-Cola. « Voilà un repas équilibré! » s'exclame le caissier. « Vous venez d'où? ». « Ce matin, j'étais à La Rochelle ». « Ah oui, quand même! ». Les gens s'étonnent plus dans le coin que sur la côte bretonne... Après tout, je n'ai fait que 115km, ce qui n'est pas un exploit olympique! :-) J'aurais d'ailleurs pu faire bien plus aujourd'hui car les petites routes sont plutôt roulantes, mais j'ai repéré un camping municipal à Sauzé-Vaussais, et je n'ai pas envie de le laisser passer!

Personne au camping! Je m'installe, et vais prendre une douche. Quand je ressors, une charmante jeune fille m'attend à l'accueil. 3 euros 35! Le camping le moins cher jusqu'à présent. Merci à la municipalité! Après avoir discuté un peu, je m'en vais dîner.

Il fait lourd ce soir, et on sent bien que ça va péter dans la nuit. J'étanchéifie une nouvelle fois quelques-unes des coutures de la tente qui fuient encore un peu...

Encore une belle journée qui s'achève avec « Somewhere in between », de Kate Bush.

Mon père m'accompagne jusqu'à Bouhet
Église de Bouhet
IMG_3969
IMG_3970
IMG_3972
Déjeuner à Saint-Séverin-sur-Boutonne
Camping de Sauzé-Vaussais
Y'a pas foule...

Tags :


Pas encore noté(e)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

* Champs obligatoires