<< Jour précédent << (Index) >> Jour suivant >>
Kilomètres: 99,24km, Pédalage: 5h50, Moyenne: 16,96km/h, Vitesse max: 49,32km/h, Camping: 10 €
Médias associés: Pluie (I), Pluie (II)
Lever vers 6h15. Il ne pleut pas. Je me dépêche de remballer avant d'aller petit-déjeuner dans la cuisine campeurs. J'y rencontre quelques personnes intriguées par le vélo. L'une me dit qu'il va pleuvoir cet après-midi et demain, l'autre que mon vélo est classe et qu'il fait lui aussi du cyclisme... Mais ça sent un peu trop le fric et la perfection ici, et je suis content d'en partir.
Après avoir rechargé le portable, je pars sur mon fameux itinéraire Tipperary - Cashel - Fethard - Clonmel - Clogheen. Dès les premiers coups de pédales, je passe de l'autre côté d'une belle colline en grimpant par des lacets. Éprouvant, mais idéal pour se remettre en jambe (toute la journée sera pleine de bosses). Ensuite, rien de spécial. Des voitures à tout va, pas toujours au point sur les dépassements. J'évite de justesse l'accident avec un abruti qui coupe un virage plein pot...
Dure journée au niveau de la concentration et des côtes. Les routes sont très fréquentées. Le GPS me sauve encore deux ou trois fois la mise.
Il pleuviote toute la journée, mais un peu avant d'arriver au camping de Clogheen il se met à pleuvoir des cordes, et ça ne s'est toujours pas arrêté à l'heure où j'écris ces lignes :-(
Après m'être installé sous la flotte, je vais faire un tour au village pour prendre de quoi manger. Tout est trempé. Je passe la fin de journée sous la tente à écouter de la musique et à dîner.
Pas encore noté(e)