<< Jour précédent << (Index) >> Jour suivant >>
Kilomètres: 112,94km, Pédalage: 6h13, Moyenne: 18,12km/h, Vitesse max: 41,13km/h, Camping: 10 €
Premier réveil vers 4h30. Il fait jour et il pleut... je me rendors jusqu'à 6h.
Remballage, petit déjeuner dans la cuisine campeurs, et décollage vers 8h30 en direction de Scarriff.
Il y a beaucoup de voitures. La route n'est pas forcément très agréable et je marine dans mon équipement de pluie. Le mauvais souvenir des chiens d'avant-hier me gâche un peu le trajet. Heureusement, plus j'avance, et plus je découvre une jolie campagne verdoyante. Malheureusement, ça se dégrade quelques kilomètres avant Limerick, où je me perds en cherchant la R512 en direction de l'Hospital. Le GPS m'aide plus ou moins à m'en sortir... « plus ou moins » parce qu'il faut feinter: ses données ne sont pas à jour et certaines routes à fort trafic sont en sens unique... Je me retrouve à pédaler dans le labyrinthe des pâtés de maison de la périphérie de Limerick, où tout le monde se demande ce que je fiche là! Finalement, je m'en sors.
Plus j'avance vers l'étape, et plus les montagnes réapparaissent. Enfin, ça recommence à en valoir la peine! J'avais des doutes...
J'arrive au camping « Ballinacourty House », près des « Galty mountains ». Il paraît qu'il y en a un autre plus bas, moins familial, mais ce premier rencontré me plaît bien parce qu'il jouxte un restaurant ;-) Vais-je enfin pouvoir manger quelque chose d'irlandais?
C'est vrai que le camping est plein de gamins, de chiens et de 4x4. Mais que se passe-t-il donc ici ce week-end? Eh! bien c'est le « Tipperary Walking Festival 2012 »! Entendez la grand-messe des marcheurs. Il n'y a que des Irlandais, et le camping est plein.
Manque de bol pour moi, demain il n'y a aucune marche de prévue. Il y en a eu trois aujourd'hui (en fonction des niveaux), et il y en aura trois après-demain et dans deux jours.
Comme je suis très en avance sur mes prévisions, l'idéal serait que je reste jusqu'à lundi. Il faut juste voir si je tiens le coup avec tous ces gosses! Je suis un peu la bête étrange du camping. Hum... je fais tache, quoi!
J'ai réservé une table au restaurant qui n'ouvre qu'à partir de 21h (enfin, ça c'est ce que j'ai compris ;-) )! En attendant, je ne sais pas trop quoi faire.
Depuis deux jours j'échafaude des plans au niveau de l'itinéraire pour tenir au moins jusqu'au 8 juin, c'est à dire être le 8 au camping de Cork (Blarney, au nord) pour embarquer le 9 juin à Ringaskiddy. Le plan en cours est le suivant: départ demain (le 2 juin) pour Clogheen en passant par Tipperary, Cashel, Fethard et Clonmel (oui, je sais, ça rallonge ;-) ). Le 3 juin, retour au camping actuel pour m'inscrire à la marche du 4 juin en faisant le tour des « Galty mountains » et des « Ballyhoura mountains ». Le 4 juin, donc, départ de la marche à 11h15 pour une durée de 3 ou 4 heures. Le 5 juin, direction le camping de Fermoy. Le 6 juin, direction le camping de Dungarvan. Le 7 juin, repos à Dungarvan si ça vaut le coup. Et le 8 juin, camping de Cork... Un peu tiré par les cheveux, mais en gros ça devrait permettre de terminer ce séjour sans trop attendre... Par contre, je ne vois pas encore comment rejoindre le camping de Cork depuis Dungarvan.
Il est temps d'aller manger. J'arrive comme une fleur à 21h à l'étage du restaurant, pour m'apercevoir que les gens y sont depuis longtemps et commencent même à partir. Oups... j'avais mal compris. En fait, on m'a dit que le service s'arrêtait à 21h! Bref, on m'installe en retrait à une petite table solo.
Je suis aux petits oignons :-) Les quatre jeunes serveuses sont pleines de gentilles attentions, et le menu est un peu cher mais correct. Rien de bien Irlandais cependant!
À présent, il faut digérer tout ça pour pédaler demain...
Pas encore noté(e)