<< Jour précédent << (Index)

Kilomètres: 95,56km, Pédalage: 4h46, Moyenne: 20,04km/h, Vitesse max: 55,34km/h

Nous nous levons vers 6h30, après une nuit terrible à ne pas pouvoir fermer l'oeil! Mais en voyant les 12 tentes Quechua qui avaient poussé hier soir devant les sanitaires, je m'en doutais un peu...

Toute la nuit (et ce matin encore) nous avons assisté à une beuverie géante. Une douzaine de gars, la quarantaine, lâchés en célibataires et s'en donnant à cœur joie. Dans ce cas, pas grand-chose à faire...

Au petit matin, ils sont encore tous bourrés. Les sanitaires sont jonchés de canettes de bières et décorés de vomis. Nous démontons rapidement les tentes et décidons d'aller prendre le petit déjeuner plus loin au bord de l'eau.

Pendant que nous remballons, les types partent petit à petit, les yeux rouges et la démarche incertaine. L'un d'eux nous demande si nous avons passé une bonne nuit. Avec le sourire, je lui réponds par la négative. En lui posant quelques questions j'apprends qu'ils ont fêté les quarante ans d'un pote et qu'ils marchent avec leur barda... Ils sont partis de Thouars hier, et ils rentrent aujourd'hui. Environ ving kilomètres par jour. M'est avis qu'aujourd'hui ça va être difficile ;-) Nous étions juste là au mauvais moment comme on dit :-D

Alors que nous sortons du camping avec mon père, l'un d'eux bondit de derrière la haie: « Bouuuuh!!! ». Eh oui, il s'amusait à nous faire peur...

Nous petit-déjeunons sur un banc près de l'eau puis nous quittons. Mon père redescend vers La Rochelle (son étape de ce soir sera Cholet) et moi je rentre à Tours.

Retour sans histoire. Un peu de soleil, quelques gouttes mais pas trop. Quelques rencontres aussi. Après avoir passé Avoine, j'aperçois un groupe de 6 ou 8 personnes plantées devant un tronçon inondé, dépitées. Je pédale dans le sens opposé, et plonge directement dans la marre. J'arrive à bon port de l'autre côté après m'être copieusement trempé les pieds (j'ai des sandales ;-) ). Environ 20cm d'eau au milieu. Une des cyclistes me remercie pour la « démonstration »... Je ne prends pas le temps de m'arrêter et continue ma route en espérant que ça les aura débloqués!

Un peu plus loin, rencontre avec un couple de Hollandais qui pédale dur pour aller au château d'Ussé... qui est à 2 ou 3 kilomètres derrière eux :-D

Un peu plus loin encore, sur la voie pavée romaine juste avant Villandry, je croise un black à vélo, croulant sous le poids des bagages, qui me lance un « Oula! » (parce que les pavés, c'est pas génial pour pédaler ;-) ). Je m'aperçois un peu plus loin qu'il a fait tombé un sac plastique. Intrigué, je fais demi-tour pour le ramasser: brosse à dents, dentifrice, crème hydratante... j'ai beau crier pour qu'il se retourne, il n'entend pas. Je laisse le sac par terre, desfois qu'il reviendrait sur ses roues...

J'avance bien aujourd'hui, et j'ai le vent dans le dos (ce qui est, vous en conviendrez, plutôt rare!).

Arrivée à Tours vers 14h30. Montée du vélo et des bagages par le minuscule escalier qui mène à l'appartement, et détente en attendant la prochaine grosse virée!