<< Résumé << - >> Jour suivant >>

Kilomètres: 151km, Pédalage: 7h08, Moyenne: 21,13km/h, Vitesse max: 47,56km/h, Camping: 0 €

Ce matin, réveil à 6h30, départ vers 8h. Il fait un beau soleil. J'ai abandonné la combinaison hiver pour le déguisement été! J'ai même ressorti les sandales SHIMANO :-)

Après avoir hésité, je prends tout de même les sacoches avant. Je ne sais pas pourquoi j'hésite à chaque fois, puisque je finis toujours par les embarquer.

La sortie de Tours se fait sans problème, comme d'habitude. Je connais la première partie par cœur, d'où le peu de photos pour le tronçon Tours - Saumur. Quelque chose d'exceptionnel tout de même: une biche sur les bords de la D16! Première fois que j'en vois une à cet endroit. Je m'arrête doucement, et arrive à la prendre en photo avant qu'elle ne s'évanouisse d'un bond dans les fourrés.

À partir de Saumur, jusqu'à Bouchemaine, je connais aussi. Pause déjeuner à Chênehutte-Trêves-Cunault. Fontaine et W.-C. Pratique :-) Après avoir avalé un bout de saucisson, du comté, pain, et quelques sucreries, je me remets en route.

J'ai beau connaître, ça ne m'empêche pas d'hésiter sur certaines parties, notamment dans la forêt, un peu avant Gennes. Je prends à gauche au lieu de prendre à droite, et au bout de la route, je rencontre deux cyclos perdus, eux aussi. Ils me demandent leur chemin :-) Nous discutons cinq minutes. Ils sont italiens et ont loué des vélos pour quelques jours. Au bout d'un moment, l'un d'eux me demande si mon vélo est Hollandais. Apparemment, ils l'apprécient. Quand je leur dit qu'il est allemand, ils acquiescent, admiratifs. Le vélo est tout jouasse – il a les jantes qui gonflent :-) M'étant trompé, je les laisse à leur réflexion et repars dans l'autre sens...

On commence à rencontrer beaucoup de cyclistes en cette saison. La plupart utilisent des vélos de location, mais quelques-uns sont vraiment en voyage – plus souvent à deux que seuls, bien qu'on rencontre quand même quelques solitaires.  Tête baissée, nez au vent, ils suivent la proue de leur monture en rêvant. Un salut de la main, et tout est dit. Le courant passe.

Arrivé à La Daguenière, je repique dans une mauvaise direction, en suivant l'itinéraire qui mène à la gare d'Angers. Après un bon quart d'heure, je fais demi-tour. Oui, je suis long à la réflexion :-) Une petite demi-heure de « perdue » avec un bon vent de face en revenant sur mes pas.

Les gros bouts de campagne traversés sont plein de couleurs. Vert, orange, blanc, jaune, bleu, ocre, or, calcaire... Quel plaisir de sillonner ces beaux paysages!

Lorsque j'arrive au camping de Bouchemaine, un cyclo solitaire est en train de monter sa tente. Son vélo plein de bagages est posé contre le grillage. Le visage buriné par vent et le soleil, moustaches, cheveux et sourcils blancs comme neige, il s'installe tranquillement. On se salue, puis je m'installe à mon tour.

Après la douche (avec eau chaude, contrairement à mon dernier passage ici!), je vais faire quelques courses. Melon, tomate, carotte, demi-baguette, et eau. En revenant, je vais discuter un peu avec mon voisin. Il est allemand et remonte vers Munich. Il a été à St-Nazaire en train. Je lui parle un peu de mon voyage Eurovélo 6 Tours - Vienne.

Après avoir mangé, je vais faire un tour sur les bords de la Maine. Le soleil est toujours aussi présent en cette fin de journée. Quelques photos, puis je m'engouffre sous la tente. Demain la journée sera courte. Il me reste environ 100km. Balade et photos en perspective, donc :-)

IMG_1940
IMG_1941
IMG_1946
IMG_1947
IMG_1948
IMG_1949
IMG_1951
IMG_1957
IMG_1958
IMG_1961
IMG_1963
IMG_1964
IMG_1965
IMG_1973
IMG_1974
IMG_1976
IMG_1977
IMG_1988
IMG_1989
IMG_1995

Tags :


Pas encore noté(e)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

* Champs obligatoires




S’abonner aux commentaires RSS Feed