⇦ Jour précédent | Jour suivant ⇨
Kilomètres: 35km, Marche: 6h20, Camping: 10,30€
Départ vers 8h30. Beau début de journée. Inondés de lumière, les champs sont magnifiques!
Mais d'un coup je suis projeté dans un décors apocalyptique: sur des kilomètres, des arbres abattus par le vent, la foudre, et finalement l'humain. Avachis en travers du chemin, ils barrent la route aux voyageurs. Les tronçonneuses résonnent de partout.
Pas d'autre solution que de passer par les blés. Heureusement, je randonne rarement en short. Le pantalon me protège des tiques et des égratignures.
Je tombe sur une boulangerie accueillante à Saint-Dyé-sur-Loire. Sans surprise: sandwich, flan et coca, que je vais manger quelques kilomètres plus loin, à l'ombre.
La seconde partie de la journée est moins agréable que la première, et surtout plus monotone. Quand on en arrive à considérer comme un événement la courbure d'un chemin, on est proche du néant...
Je croise un couple d'allemands. Le mari tracte une remorque avec tente intégrée (!). Il vient me voir pour discuter un peu. Et combien de kilomètres je fais par jour, et combien ils font eux etc.
J’arrive au camping vers 16h15. Oui, c’est tôt !
Coca + Perrier, montage de la tente, douche, lessive, lecture, et je termine par le snack où j'engloutis une belle pièce de bœuf. Et bien sûr, j'y revois mes deux allemands affairés autour d’une bouteille de blanc ;)
Demain s’amorcera le retour ! Déjà...
Pas encore noté(e)