Kilomètres: 40km, Marche: 8h, Camping: 23 €
Départ vers 8h20, sous la flotte. Je sais qu'à partir de demain il fera beau, donc ça ne m'inquiète pas.
Je connais la première partie de ce tronçon du GR car j'avais fait un aller-retour en 2022. Après, ça sera la découverte.
Vers 12h30, je passe prendre sandwich, coca et flan à la boulangerie qui est à l'entrée d'Amboise, et je vais m'abriter sous un kiosque pour déjeuner.
La place est déjà occupée par deux cyclos et une famille qui se bat contre les guêpes.
Au moment de repartir, un type me regarde et me dit, le temps d'un clin d’œil et l'air convenu: « le chemin? ». Je lui réponds que oui, le chemin... et il est aux anges: il a deviné!
Je le laisse à sa victoire sur ce petit mensonge, et repars sous la pluie.
Une journée sans histoire, avec son lot de situations étranges (comme ces poneys sortis de nulle part) et de hors piste bien malgré moi...
La très agréable rencontre de quelques jolis pruniers plein de petites boules jaunes, rouges et violettes, que je cueille pendant dix bonnes minutes, hypnotisé par les petits fruits au jus acidulé et sucré. Un délice!
Arrivée au camping de Mosnes vers 16h45.
Accueil plutôt sympathique, même s'il semble un peu forcé... Ici, on n'a pas l'air de vouloir des randonneurs. Le prix de la nuitée est prohibitif, et on est obligé de prendre l'électricité. Du jamais vu...
Bref, montage de tente, douche, rafraîchissement en terrasse le temps de lire quelques pages, dîner sur l'aire de jeu, et extinction des feux.
Le sommeil est long à venir. L’un des gamins de la famille d’à côté pousse des cris à intervalles réguliers… C’est assez perturbant.
Pas encore noté(e)