<< Jour précédent <<

Kilomètres: 135km, Pédalage: 6h55, Moyenne: 19,53km/h, Vitesse max: 45,92km/h

Lever à 6h30. Douche, copieux petit déjeuner, et je prépare le vélo. Quand la réceptionniste de l'hôtel me voit sortir de la chambre en combinaison de pluie avec le vélo bardé de bagages, elle a l'air étonné mais sourit à mon « N'ayez pas peur, c'est juste un cycliste qui se prépare à pédaler sous la pluie... ».

Je pars vers 7h45. Le temps de me perdre un peu pour sortir de Vouillé et aller en direction de Neuville-de-Poitou par les petites routes, et je prends mon rythme. Il se met à pleuvoir vers 10h, et ça n'arrêtera pas jusqu'au soir. De brèves accalmies me permettront quand même de faire des photos.

Le trajet que Michelin nous promet « pittoresque » l'est en effet. Entre Vandeuvre-du-Pointou et Châtellerault, je passe dans les vallées à travers vignes et villages. Il pleut, mais la pluie donne un charme à tout ce petit monde. Je croise des cyclo-sportifs en plein entrainement sur des vélos affûtés comme des couteaux. En passant à côté d'eux, j'entends un « il doit souffrir le mec avec un vélo comme ça! ». Mais non je ne souffre pas, bien au contraire!

J'arrive à Châtellerault sous des trombes d'eau, et pour changer je me perds en essayant de prendre la D1 pour aller vers Antran. Après avoir demandé plusieurs fois mon chemin et m'être fait piégé sur la D910, je longe enfin la Vienne dans le bon sens :-)

Entre Nouâtre et Ste-Maure-de-Touraine, j'ai une baisse de régime. Le snickers n'y fait rien. Il faut que je mange plus consistant. Je pédale jusqu'à Ste-Maure, et vers 13h30 m'arrête dans une boulangerie sur le bord de la route. Ils acceptent la carte bancaire à partir de 10 euros... Qu'à cela ne tienne: sandwich jambon/fromage/crudités, quiche lorraine, pain au chocolat, éclair au chocolat, part de flan et Coca-Cola. Je mange tout ça sur le trottoir et repars vers le centre ville à la recherche de la route pour St-Branchs (prononcer saint bran). Belle campagne.

Arrivé à St-Branchs, j'ai envie d'en finir rapidement. J'abandonne l'itinéraire initial pour prendre au plus court. D50, suivie de la D910 direction Tours, en passant par Chambray-lès-Tours. Avec entre les deux une côte un peu longuette... Ensuite, que de la grosse route, mais on y pédale rapidement :-)

Me voilà donc arrivé. Je suis frigorifié, et trempé de la tête aux pieds malgré les vêtements de pluie (il va falloir que je pense sérieusement à acheter du Gore-Tex!). Il ne reste plus qu'à nettoyer le vélo, ranger les sacoches, faire une lessive, et attendre le prochain voyage :-)

img_0901
img_0902
img_0906
Forêt domaniale de Châtellerault
img_0909
Pause sandwich à Sainte-Maure
img_0914
img_0915
img_0916
Aux prises avec des zombies
img_0920

Tags :


Pas encore noté(e)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

* Champs obligatoires