Kilomètres: 123km, Pédalage: 6h50, Moyenne: 17,99km/h, Vitesse max: 47,14km/h
Réveil un peu avant 7h. Nettoyage de la chambre et rempaquetage du barda, puis attente du début du service à 8h... J'engouffre tout ce qui me passe à portée de main dans la salle du petit déjeuner, et je décolle vers 8h30. Comme d'habitude, je me perds pour aller à Cissé. Mais cette fois-ci, c'est un vieil homme bien sympathique et très édenté au volant d'une 4L pétaradante qui m'indique le chemin entre deux machouillages de Gitane maïs. Il est aux anges de pouvoir discuter avec un sauvage de si bon matin, et je le suis de rencontrer un autochtone aussi déconcertant. Bref, grâce à lui je ne me perdrai plus en sortie de Vouillé!
Je pédale, je pédale... Je connais cet itinéraire (d'où le peu de photos aujourd'hui) et je sais que des côtes m'attendent, notamment sur la très verte D21 entre Vendeuvre-du-Poitou et Châtellerault, où je rencontre quelques cyclo-sportifs.
Pause déjeuner sur les bords d'une mare près de la D18 avant Marcilly-sur-Vienne, et retour sans histoire à Tours en passant par Saint-Epain, Thilouze et Ballan-Miré.
J'arrive au pied de mon appartement vers 16h30. Déballage, nettoyage, et attente de la prochaine virée!
Pas encore noté(e)