Kilomètres: 68,78km, Pédalage: 4h01, Moyenne: 17,08km/h, Vitesse max: 43,48km/h, Train: 41,90 €
Lever vers 7h30. Le beau temps est au rendez-vous, et c'est une journée très ensoleillée qui s'annonce! Nous continuons à longer la côte.
Vers Longeville-sur-Mer, nous nous arrêtons pour déjeuner. J'annonce à mon père qu'il me faut écourter le voyage et prendre le train le plus rapidement possible aujourd'hui. Nous décidons donc de couper pour aller à la gare de Luçon.
Par chance, nous avons le vent dans le dos et nous arrivons vers 14h45. Mon père, qui a eu la gentillesse de m'accompagner, repart de son côté vers Dompierre-sur-Mer. J'ai un Eurocités à 15h24 pour La Rochelle, d'où je prendrai un TER pour Tours après 1h30 d'attente.
Le chargement du vélo dans l'Eurocités se fait non sans peine car les marches sont très en hauteur. Comme il n'y a pas d'emplacement vélos en seconde, je prends celui de la 1ère. Je ne sais pas à quoi ils ont pensé en les concevant, mais je n'arrive même pas à y caser le mien correctement! Lorsque le service repas passe dans le couloir, je suis obligé de me contorsionner pour lui dégager la voie en soulevant la roue avant. Le barda touche d'un peu partout, mais on finit par s'arranger.
1h30 d'attente à La Rochelle, sans même pouvoir sortir de la gare... Ici, rien n'est prévu pour les vélos! Impossible de s'échapper du quai central à cause des escaliers, trop raides. J'attends patiemment sur un banc...
Ensuite, trajet sans histoire jusqu'à Tours où j'arrive vers 20h30 sous la pluie en regrettant le beau soleil de ces derniers jours!
Pour le prochain petit voyage, c'est ici que ça se passe :-)
Pas encore noté(e)