<< Jour précédent << (Index) >> Jour suivant >>

Kilomètres: 103,56km, Pédalage: 6h40, Moyenne: 15,52km/h, Vitesse max: 38,69km/h, Camping: 28,22 € (pour 2)

Réveil vers 7h sous un grand soleil. Nous petit-déjeunons pendant que les tentes sèchent. Départ vers 9h30.

Arrêt déjeuner vers Maché sur les bords de la retenue d'eau d'Apremont. Nous y croisons un groupe de tout jeunes vttistes qui s'éclatent à grimper et descendre les talus. Ils viennent laver leurs vélos à côté de nous pendant que nous mangeons.

Nous passons ensuite par Apremont, où nous faisons une petite pause près de la Vie afin d'immortaliser l'église et le château, puis nous filons vers la mer!

Fin de journée très ensoleillée. Mon père tient absolument à ce que nous allions dîner ce soir près de Château-d'Olonne dans un restaurant qui avait retenu son attention il y a une dizaine d'années. Après un bout de sentier côtier, nous pédalons sur la route principale afin de ne pas y être trop tard. Lorsque nous arrivons au camping d'à côté, près de l'aérodrome, le restaurant est bien là... mais à l'abandon :-( Nous continuons donc vers Talmont-Saint-Hilaire.

Arrivée au camping Le Littoral vers 18h30. Un vrai village vacances avec tout ce qu'il faut pour se détendre sans jamais en sortir... Bref, un 5 étoiles hors de prix pour des randonneurs. Mais nous sommes crevés, et il a au moins l'avantage d'intégrer un restaurant.

Après avoir monté les tentes (et cassé un arceau :-( ), pris la douche, et branché la première batterie du vélo de mon père, nous allons nous restaurer.

Finalement, nous nous détendons autour d'une bière et d'un bon repas, que nous terminons en beauté avec des desserts dignes de ce nom ;-)

Ensuite, comme d'habitude: au lit! Sur le chemin du retour, rencontre avec une musaraigne pas farouche du tout, qui se promène au milieu des allées :-)