<< Jour précédent << (Index) >> Jour suivant >>
Kilomètres: 110,06km, Pédalage: 7h13, Moyenne: 15,21km/h, Camping: 8 €
Lever vers 7h, départ vers 7h50 sous un ciel très nuageux. Bonne surprise: une longue voie verte à une dizaine de kilomètres de Nogent-le-Rotrou. Elle va jusqu'à Alençon (environ 65km)!
Je fais une pause vers 12h30 pour faire sécher la tente (ça sera désormais mon quotidien...).
Arrivé à Alençon, je me dirige vers Carrouges où je compte faire étape. Je regrette un peu la voie verte: à présent, il n'y a que des côtes!
Fin de journée difficile et très longue. J'ai déchiré ma veste de pluie en passant trop près des ronces sur le bas-côté. Il ne me reste plus qu'à trouver du fil et une aiguille pour tenter de recoudre.
En faisant halte pour demander de l'eau, on me dit qu'à Carrouges il y a tout ce qu'il faut: supérette, boulangerie, boucherie etc. Chouette! :-) Ça me motive pour pédaler de plus belle dans les côtes... mais arrivé au village je déchante: tout est fermé. Une vraie ville fantôme :-( Je rencontre finalement une vieille dame qui promène son chien: « Mais oui mon bon monsieur, tout est fermé le 15 août. Il fallait venir ce matin ». Oups, l'erreur de débutant: j'avais complètement oublié que c'était ferié aujourd'hui! Ce soir ça sera donc pâtes au pâtes... J'en profite pour demander où est le camping: « Tout droit en bas de la côte ». Et quelle côte! À remonter demain pour récupérer l'itinéraire, bien sûr.
Le camping est décevant. En plus, il n'y a pas d'eau chaude ce jour là :-( 8€ pour ça, c'est abusé. Bref, mauvaise journée, plus rien d'ouvert, plus côtes, plus veste déchirée, plus douche froide: il faut être optimiste pour garder le sourire. Aller, je souris :-) Tout cela n’est pas bien important.
Demain, après Domfront, je monte vers la côte Normande, direction Ouistreham.
Pas encore noté(e)