<< Jour précédent << - >> Jour suivant >>

Kilomètres: 96km, Pédalage: 4h37, Moyenne: 20,82km/h, Vitesse max: 43,90km/h

Lever 7h. Le temps de remballer ce qui était à sécher, de m'habiller et de faire bouillir de l'eau pour le thé de la journée, et je suis prêt pour petit-déjeuner. La table est mise, et mon hôte part chercher le pain. En l'attendant, je charge les sacoches sur le vélo. Conversation sympathique autour d'un bol de café puis de chocolat, accompagnés de confitures maison et d'un croissant, et me voilà sur le chemin de La Rochelle.

Une brume épaisse recouvre le paysage. Il va faire beau aujourd'hui! La journée s'annonce bien :-)  Je pédale tranquillement en profitant du relief clément. Quelques bons faux-plats tout de même, comme la Charente-Maritime sait en faire, mais tout cela n'est pas bien méchant. J'ai l'impression de faire relâche :-) Les routes sont assez fréquentées, mais tout le monde fait attention à moi et prend de bonnes distances pour doubler. Encore quelques klaxons spontanés en guise d'encouragements, souvent accompagnés d'un geste amical et d'un grand sourire.

Je me perds vers Surgères pour trouver la D115 en direction de Vouhé. Arrêt dans la zone industrielle devant un camion-snack pour y manger quelques saucisses trop grasses accompagnées de mauvaises frites et d'un Coca. Un quart d'heure de pause, puis je repars.

Arrivée à Dompierre-sur-Mer moins de 2h après. Attente devant la boutique du vélociste pour prendre rendez-vous pour un nettoyage du vélo. Téléphone à mon père. Je retire les sacoches et dépose le vélo chez le vélociste. Reprise de la bête demain après-midi. En attendant, retrouvailles, douche, rangement/nettoyage des sacoches (une sacoche avant s'est percée sur le dessous :-( ), et rédaction du journal de bord. Je passerai la journée de demain en bonne compagnie, et repartirai mercredi 28/10 au matin pour Tours.

Il est 16h20, et un beau soleil illumine la ville. Espérons que ça durera toute la semaine!

Chambre d'hôtes « Le Clos du Plantis »
Prêt pour le départ!
Départ dans le brouillard
Tracteur dans le brouillard
Même le soleil a du mal à percer!
img_1437
img_1441
L'heure du thé
Ça sèche...
Mon père et moi
Beau soleil à Dompierre :-)

Tags :


Pas encore noté(e)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

* Champs obligatoires




S’abonner aux commentaires RSS Feed