<< Jour précédent << - >> Jour suivant >>

Kilomètres: 122km, Pédalage: 6h15, Moyenne: 19,45km/h, Vitesse max: 48km/h, Hôtel: 30 €

Lever vers 7h30. Départ vers 9h, avec mon père. Il m'accompagne une petite heure, le temps d'aller à St-Jean-de-Liversay, et je continue la route seul. Bien agréable de refaire un peu de vélo avec lui.

Voyage sans histoire. Je pédale bien, le relief est reposant, et il fait beau :-) Que demander de plus pour cette fin de voyage?

Petite pause sur l'aire de repos en sortie de La Ronde après m'être arrêté dans une épicerie pour acheter une banane, un pain au chocolat et un croissant. L'épicier me demande si je vais loin. Je lui réponds que je suis arrivé à la fin de mon voyage et lui explique un peu l'itinéraire.

Je décide de faire mon étape à Airvault, histoire d'être chez moi demain en début d'après-midi. Je tombe sur le Bar/Hôtel/Restaurant ouvrier « Les promenades ». Douche et WC sur le pallier, et repas « en famille » autour d'une grande table en bois devant la TV. Moi qui ne la regarde plus depuis des années, je redécouvre les publicités et émissions bidons que je ne supporte pas. Mais cette fois-ci c'est différent. J'apprécie, comme on profite d'une curiosité. 30 € en demie-pension, c'est vraiment un endroit sympathique à recommander. Ce lieu respire l'humanité.

Quelques Picon bière en gribouillant ce journal de bord en attendant 19h30, l'heure du dîner. C'est la dernière étape de ce voyage. Il faut bien fêter l'événement :-)

La dernière fois que je suis allé à La Rochelle, j'avais voulu revenir par un itinéraire différent de celui de l'aller, mais j'aurais dû tout simplement suivre le même chemin. Malgré quelques côtes, il est bien agréable.

Je vais me coucher directement après manger. Demain, réveil vers 7h et petit déjeuner vers 7h30.

Teatime à La Ronde
Haut les mains peau d'lapin