<< Jour précédent << - (Index) - >> Jour suivant >>
Kilomètres: 105km, Pédalage: 6h43, Moyenne: 15,64km/h, Vitesse max: 53,27km/h, Camping: 6,90 €
Il a encore plu toute la nuit. Ce matin, j'ai la flemme... Lever vers 8h. Tout est trempé. Un minuscule rayon de soleil me fait croire qu'il séchera la tente et quelques vêtements... Menteur!
Départ vers 10h, les jambes lourdes. Ça me fait souvent ça quand j'ai pédalé toute la journée avec le pantalon de pluie. Mais tout se remet en place rapidement, et c'est reparti pour une belle journée! Le Dreff, Kervern, Loperhet pour rejoindre Le Faou.
Après Le Faou, je prends un bout de la grosse D791. Le bol d'air se transforme en bol de gaz d'échappement. Longue côte progressive avant le pont de Térénez, suivie de sa jumelle de l'autre côté de l'Aulne. Une forte envie de me carapater me pousse sur la D60 pour aller m'aérer à Landévennec. Belle descente... J'y déjeune au port, face à la mer, puis je remonte... Encore un bout de D791, et j'enclenche vers Roscanvel.
Dans les environs de Saint-Fiacre, je rencontre Aude, une cyclo-campeuse qui porte un énorme sac à dos en guise de carapace. Histoire de faire un break et de bavarder, nous nous posons pour préparer un café. Nous repartons ensuite pour Roscanvel, où je la laisse rejoindre ses amies au camping municipal.
Je continue vers la pointe des Espagnols. Un petit rayon de soleil m'accompagne. Je pédale bien malgré les quelques côtes à passer pour aller au camping municipal de Camaret-sur-Mer, qui se trouve vers la pointe de Pen-Hir.
Après m'être installé, je fais sécher quelques fringues. Pas de soleil, mais du vent. J'ai hésité à me poser une journée dans le coin pour visiter cette incroyable partie du littoral, mais après tout, on visite presque aussi bien en chevauchant un vélo... Je repartirai donc demain vers la pointe du Raz, après avoir été faire un tour au Cap de la Chèvre.
Espérons qu'il ne pleuvra pas cette nuit, et qu'il fera beau demain (j'ai besoin de recharger la batterie de l'APN!).
Pas encore noté(e)