<< Jour précédent << (Index) >> Jour suivant >>
Kilomètres: 110,43km, Pédalage: 6h06, Moyenne: 18,07km/h, Camping: 9,90 €
Départ vers 8h30 accompagné d'un soleil radieux ! C'était prévisible, je me perds un peu pour sortir de Cognac :-) mais un nouvel ange gardien me remet sur le chemin.
Encore une jolie journée pleine de côtes (à part trente bonnes minutes ce matin à pédaler sur un plat presque parfait).
Le soleil tape dur, et je mouille mon bandeau de temps en temps pour me rafraîchir.
Arrêt dans la seule boulangerie que je trouve dans cette profonde campagne. Deux femmes intriguées de me voir, qui tentent de me vendre toute la boutique pour le déjeuner ! Je repars avec des rillons de porc fabriqués à Guimps, la ville d'à côté, un chausson au pommes, une baguette aux graines et un Coca-Cola.
Je me perds entre les lieux-dits et le labyrinthe de minuscules routes, et finis par me poser près d'un petit pont à La Vergne pour déjeuner à l'ombre de grands arbres. Le vent se déchaîne et fait tomber le vélo par deux fois le temps que j'ingurgite la totalité du pot de rillons et les quelques autres victuailles.
C'est reparti sous un grand soleil. Je suis motivé car je pédale vers Baignes-Sainte-Radegonde où je dois récupérer la longue voie verte qui part de Reignac et s'arrête à Clérac. Un vrai bonheur de pédaler sur cette jolie piste ombragée :-)
Arrivé à Clérac, je récupère la route. J'achète courgette, carotte, banane, orange et bouteille d'eau à la sortie de la ville et je vais pique-niquer près d'un étang. Ensuite, je pédale prestement pour rejoindre le camping. Quelques belles côtes cette fois encore... Je finis par le trouver au fin fond de la forêt, sur la route de Bayas, au lieu-dit « Le Chateauneuf ».
Installation, douche, dîner, rédaction du journal, et fin de soirée bercée par une belle lueur orangée.
Pas encore noté(e)