<< Résumé << (Index) >> Jour suivant >>

Kilomètres: 124,63km, Pédalage: 6h33, Moyenne: 18,99km/h, Camping: 12,20 €

Départ vers 9h15 après un bon petit déjeuner et un baiser d'au revoir à ma Pénélope !

Le temps est au beau fixe. Ça faisait un baille que je n'étais pas parti sous un soleil resplendissant...

Je me perds un peu dans Saint-Avertin à cause d'une route barrée pour les travaux de la LGV, mais à part ça, aucun problème aujourd'hui !

Ça roule bien. J'encaisse les quelques côtes du trajet avec sagesse en me répétant que ça n'est rien par rapport à ce qui m'attend à partir des Pyrénées...

Je dépasse un couple de Roumains qui va à Saint-Jacques aussi. Ils sont chargés comme des baudets ! Soudaine remontée de vieux souvenirs... J'en frissonne en les imaginant passer les cols ! 

J'ai mis un point d'honneur cette fois-ci à m'alléger au maximum. Sisyphe, mon vélo, n'a plus rien à voir avec le tank qu'il était lors des précédents voyages :-) Évidemment, c'est moins confortable et plutôt spartiate, mais honnêtement durant un voyage à vélo on ne fait pas de mondanités et on n'a pas besoin de grand-chose.

Arrivée au camping vers 17h. Il est déjà plein de Hollandais :-) Quelques-uns viennent discuter, curieux du petit nouveau. Je vois avec la fille de l'accueil pour recharger un peu les accus du GPS dans sa turne jusqu'à la fin de son service (18h30).

Courses à l'épicerie du coin, douche, dîner... et la pluie pointe le bout de son nez. Mais c'est plutôt agréable de rédiger le journal en l'entendant caresser discrètement la toile de tente.

Premier jour du Chemin, et je me sens bien. Demain, une longue journée nous attend...

Travaux LGV
Compostelle, 1447km
DSCN1222
DSCN1223
DSCN1224
DSCN1226
DSCN1232
Une coquille à l'avant...
Une coquille à l'arrière !
DSCN1237
DSCN1239
DSCN1241
DSCN1243
DSCN1244
DSCN1247

Tags :


Pas encore noté(e)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

* Champs obligatoires




S’abonner aux commentaires RSS Feed