<< Jour précédent << (Index) >> Jour suivant >>
Kilomètres: 87,26km, Pédalage: 4h39, Moyenne: 18,71km/h, Vitesse max: 54,84km/h, Camping: 10 €
Bonne nuit au B&B malgré quelques moustiques voraces. Petit déjeuner vers 8h30. Irish breakfast, fruits, céréales... royal!
Départ sous un grand soleil. Je me badigeonne de crème, et c'est parti pour une journée pleine de côtes!
Je retrouve la nationale 69 en rejoignant Kildimo à l'aide du GPS (depuis qu'il m'a sorti de la panade hier, j'ai décidé de l'adopter :-) ), et je file traverser Limerick en évitant de me faire renverser par le flot continu des voitures et des camions. Presque un sans faute pour s'extirper de cette grosse ville!
Une dizaine de kilomètres avant Sixmilebridge, je rencontre un cycliste (il y en a plein dans le coin) impressionné par mon chargement. Il tente de me dissuader de prendre l'itinéraire prévu parce qu'il est plein de bosses. Sa solution: prendre le train à Sixmile pour rejoindre Ennis... Quand je lui réponds que je dois le faire en pédalant, un éclair passe dans ses petits yeux malins, et il s'exclame: « Oh! I like that son! I like that! », puis il me serre vigoureusement la main. J'arrive à m'enfuir avant qu'il ne me concocte un autre itinéraire... Il faut dire que j'adore l'accent irlandais, mais force est de constater que je ne comprends pas toujours tout ;-)
J'ai profité de son conseil de passer par Kilmurry après Sixmile. Arrivé à Ennis, je trouve sans trop de mal la sortie par la nationale 85. Mais avant de m'y engouffrer, je fais une rapide pause déjeuner près d'une rivière.
Après un tronçon de nationale, je passe sur la R476 et me laisse guider vers Corofin. On est sorti des montagnes, mais la campagne est tout de même très vallonnée! Les 88km effectués aujourd'hui valent bien les 130 que je fais habituellement!
Corofin est un petit village très fréquenté par les touristes, qui viennent ici pour pratiquer la pêche sur les nombreux lacs qui l'entourent.
Après l'installation et la douche, je fais un tour en ville. Les façades colorées rendent bien sous le soleil de fin de journée.
Comme j'ai cassé mes lunettes de soleil au début du voyage, j'ai les yeux crevés. Il fait un temps superbe depuis 3 jours déjà, et j'ai cramé de partout! Mais d'après les locaux, demain il devrait pleuvoir... Eh! oui, on est en Irlande! Ceci dit, attendons de voir...
En préparant le dîner, je discute avec Alan, un Anglais qui fait lui aussi un petit tour de vélo en Irlande (il tient également un site). Et quand il me parle de sa tente Hilleberg Nallo GT, je m'empresse d'aller la voir! Ça m'aidera certainement à faire de beaux rêves :-)
Au lit!
Pas encore noté(e)