Kilomètres: 28,67km, Pédalage: 1h43, Moyenne: 16,63km/h, Vitesse max: 48,42km/h
Réveil difficile vers 6h. Pas même le temps de prendre une douche. Je remballe tout et vais attendre devant la porte de la soute.
Fixation du barda sur le vélo, et attente de l'ouverture. Je rencontre Albane et Charles, deux cyclos qui viennent de passer deux semaines en Irlande. Et puisque nous allons tous les trois à vélo prendre le même train à Morlaix, nous faisons le trajet jusqu'à la gare ensemble.
Il pleuviote, et la route n'est pas forcément des plus agréables, mais je suis content d'être de retour! Il faut se refaire à la conduite à droite par contre ;-)
Au bout de la côte qui mène à la gare, nous nous posons à la terrasse d'un bar pour prendre un petit déjeuner et attendre notre train.
Lorsque l'heure arrive, chacun aide l'autre à descendre puis monter les escaliers d'accès aux quais, et nous prenons place à bord. Entre-temps, nous avons croisé un cyclo qui revient d'un voyage organisé par la FFCT en Irlande.
Albane et Charles nous quittent à Guingamp pour rentrer à Paimpol, et je continue sur Rennes où Vanessa est venue me récupérer. Dernière petite épreuve pour laquelle j'embauche ma Pénélope: il faut monter un escalier pour sortir de la gare... Ensuite, terminé le vélo (enfin, jusqu'au prochain voyage: cette fois-ci un tour de Vendée dans moins d'une semaine...)!
Pas encore noté(e)