<< Jour précédent << (Index) >> Jour suivant >>

Kilomètres: 112,76km, Pédalage: 6h16, Moyenne: 17,96km/h, Vitesse max: 43,07km/h, Camping: 9 €

Il a plu toute la nuit, et ce matin il pleut des cordes. Bon, cette fois-ci il faut vraiment que je décolle! Je suis obligé d'attendre 9h que l'accueil ouvre afin de récupérer la caution de 5 euros pour les clés des sanitaires.

Départ vers 9h15, donc, direction Cappoquin par les petite routes. Je m'extirpe de la ville grâce au GPS sous une pluie battante. Par contre, grand luxe, j'ai réussi à rafistoler mes lunettes cassées à l'aide de scotch. Ça tient à peu près et ça me permet de rouler en y voyant quelque chose :-)

Arrivée à Lismore, direction Tallow, toujours par les petites routes (les nationales sont trop dangereuses avec cette pluie), pour ensuite passer par Rathcormac via la R628 et descendre sur Cork par la R614. Je voulais, dans un premier temps, emprunter la R639, mais c'est une vraie autoroute!

Environ 8km avant Cork, je me perds dans les méandres des routes de campagne en voulant rejoindre le « Camping & caravan park » de Blarney. Aucun panneau, et ça monte, mais je m'en sors encore une fois grâce au GPS.

J'arrive au camping vers 16h, et je ne suis pas déçu: nuitée à 9 euros douche comprise et cuisine campeurs accueillante et pourvue en prises de courant!

Je dresse la tente pendant une accalmie, mais à peine ai-je pris mon vélo pour aller faire des courses en ville qu'il recommence à pleuvoir. Longue descente pour aller dans le centre de Blarney... et longue montée pour y revenir chargé de victuailles ;-)

Douche, puis installation royale dans la cuisine afin d'y prendre l'apéritif, de dîner et d'écrire le journal de bord. Rencontre avec un couple de Hollandais, et recharge des appareils.

C'est décidé: demain je resterai ici, et samedi 16h: ferry!

Prêt à repartir sous la flotte
DSCN0225
Du moment que c'est imperméable, hein! :-)
DSCN0232
Pause déjeuner sur la route
DSCN0234
DSCN0235
Camping de Cork (Blarney)
Un peu rincé, mais content de trouver un super coin campeurs
Dîner « réconfort » dans la cuisine campeurs

Tags :


Pas encore noté(e)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

* Champs obligatoires