<< Résumé << (Index) >> Jour suivant >>
Kilomètres: 126,51km, Pédalage: 7h02, Moyenne: 17,96km/h, Camping: 10,70 €
Départ vers 8h30 sous un beau soleil. Il y a du monde sur les voies vélos.
Comme il s'agit d'une remise en forme, je me donne Saumur comme étape... mais j'arrive à Saumur assez rapidement et je décide de pousser jusqu'à Gennes. Entre Saumur et Gennes, il y a quelques bonnes côtes. C'est juste le temps qu'il faut pour griller intégralement. Comme à mon habitude (mauvaise) je n'ai pas mis de crème solaire sur les bras et les cuisses. Je le regretterai demain, c'est certain!
Je profite de tous les points d'eau pour remplir mon bidon et mouiller l'espèce de foulard que je mets sous mon casque. Important : ça permet de rouler la tête au frais :-)
Arrivé à Gennes, il me reste encore du temps... Je décide de pousser jusqu'à Saint-Mathurin-sur-Loire. Habituellement, lorsque je partais de Tours, j'allais directement à Bouchemaine, mais comme c'est la reprise et qu'en partant de Vouvray ça rallonge de 10km, je ne me sens pas d'en faire 160 aujourd'hui.
Je fais donc étape à Saint-Mathurin. Je m'arrête à l'épicerie en arrivant. Le commerçant est sympa. Je lui demande s'il a des chiffons (j'ai oublié ma serviette de toilette :-) ) mais il n'a que des serpillères... Va pour la serpillère qui pue, qui gratte et qui peluche !
Après avoir fait le plein de légumes et de fruits, je me dirige vers le camping, qui n'est pas très loin, à côté du cimetière.
Montage de la tente, douche à la serpillère, dîner, lecture et dodo.
On se dit toujours : près du cimetière, nuit tranquille. Mais pas cette fois. J'entends des motos qui se tirent la bourre jusqu'à 1h du matin. Entre ça, les crampes et les coups de soleil, je passe une nuit "moyenne".
Pas encore noté(e)