<< Résumé << (Index) >> Jour suivant >>
Kilomètres: 97,49km, Pédalage: 6h, Moyenne: 16,22km/h, Camping: 11,79 €
Départ tranquille vers 9h45 pour belle journée très ensoleillée... avec bon nombre de coups de soleil, et le fameux bronzage cycliste à l'arrivée :-)
À partir de Vouvray je n'avais jamais fait le trajet. Une découverte, donc!
Un tronçon de méchante route à prendre entre Rochecorbon et Vouvray, où je rejoins le GR655 avec plaisir. Je suis sur la partie du chemin de Compostelle qui mène à Chartres. Très bien fléchée jusqu'à Reugny, où je rencontre une cycliste qui m’emmène gentiment un peu avant Neuillé-le-Lierre où je retrouve ma route.
Je passe la journée à travers une campagne magnifique en cette saison. Ça crame sec, mais ça vaut le coup de pédale. Quelques parties ombragées en traversant les bois viennent me rafraîchir de temps en temps.
Arrivé à Vendôme je cherche une alimentation, mais le Leader Price est fermé... Je file donc au camping, tout près du bourg. Un ancien municipal devenu privé. Accueil sympa, mais pas de fruits ni de légumes. Pas grave, je prends une bière ;-)
Montage de la tente, et direction la douche.
Quand vient le moment de dîner, je m'aperçois que j'ai oublié les couverts! Je repère une caravane de français entre tous les anglais et les hollandais, et je leur emprunte une cuillère à soupe. C'est un couple de picards à la retraite, très avenants et très causants. Ils m'offrent un verre de rosé. En 10mn je connais toute leur vie. Ils s'étonnent que je parte seul alors que j'ai femme et enfant... « Nous n'avons jamais fait ça! ». Eh bien ils auraient dû :-D
Vrombissement du réchaud, dîner, vaisselle. Un petit détour chez mes picards pour leur rendre la cuillère. Nouvelle discussion, et au lit.
Belle journée. Et comme ça fait longtemps que je n'ai pas repris le vélo, crampes en prime pour la nuit!
Pas encore noté(e)