<< Résumé << (Index) >> Jour suivant >>
Kilomètres: 144,91km, Pédalage: 8h54, Moyenne: 16,26km/h, Vitesse max: 53,27km/h, Camping: 14 € (pour 2)
Départ sous la pluie vers 8h15. Première partie du trajet jusqu'à Azay-le-Rideau sans histoire. À part une partie de la Loire à vélo inondée, pas de surprise sur ce tronçon que je connais par cœur.
Ensuite par contre, la pluie et le vent rendent le pédalage plutôt désagréable. La reprise n'est pas si évidente que je le pensais et les 145km s'annoncent mal. Les crampes sont au rendez-vous après moins de 3h de pédalage...
Malgré tout, la campagne traversée est très belle au printemps et je retrouve de bonnes sensations.
Profitant d'une accalmie, je fais un arrêt déjeuner autour du petit étang de Champigny-sur-Veude. Joli site doté de toilettes et d'eau potable. Après une pause d'environ 30mn je reprends la route direction Mont-sur-Guesnes.
Mon père m'attend au camping de Parthenay depuis 14h30. Il m'avait dit avant de partir que si je n'arrivais pas avant 18h il commencerait à s'inquiéter. Il est déjà 17h et j'en ai encore certainement pour 3h! Pause à Assais-les-Jumeaux pour le prévenir de mon retard.
Je pédale ensuite comme je peux contre le vent pour arriver le plus rapidement possible. Le coin étant plutôt vallonné ça n'est pas de tout repos.
Bien que je sois déjà passé par là trois ou quatre fois j'arrive encore à me perdre pour accéder au camping :-) Bref, je me présente en un seul morceau vers 19h.
Retrouvailles, montage de la tente, dîner et au lit. La reprise a été tellement éprouvante que j'en oublie de prendre des photos...
Au programme demain: enchaîner les circuits vélo de la région, avec pour port d'attache le camping de Parthenay. Nous pédalerons donc en mode léger, ce qui n'est pas pour me déplaire ;-)
Pas encore noté(e)