<< Jour précédent << - >> Jour suivant >>

Kilomètres: 105km, Pédalage: 6h30, Moyenne: 16km/h, Vitesse max: 48km/h

Lever 6h30. Départ vers 8h15. La nuit a été très fraîche, et j'en suis venu à regretter d'être parti avec le duvet été!

Pendant que nous démontons les tentes, les doigts frigorifiés, le couple de marcheurs d'à côté s'installe pour petit-déjeuner. Je discute avec eux 5 minutes. Ils habitent Saint-Loup-Lamairé, à côté du lac du Cébron, et s'entraînent pour cet été. Environ 20km/j, chargés.

Mon père et moi allons nous installer sur la terrasse de l'accueil pour préparer la tambouille du matin. Plus beaucoup de gaz dans la cartouche du réchaud... Au menu: café, céréales, snickers, bananes, vache qui rit, pain au céréales, puis nous partons gaiement.

Il fait un temps incroyable. Le soleil inonde les vallées. Il nous accompagnera presque jusqu'à Dompierre-sur-Mer.

La première partie du trajet est très belle. Le printemps redonne vie au moindre petit être, à la moindre petite chose. Je suis mon père, me calant sur son rythme. Nous profitons de tout ce qui se présente à nous: champs de lin bleu pastel, trèfles en fleurs, Jacinthes sauvages etc.

Arrêt à Coulon pour y acheter de quoi déjeuner. Il y a un monde fou! Les commerces de location de vélos fonctionnent plein-pot par ce beau temps. Plutôt que de manger sur la place de l'église, comme prévu initialement, nous décidons d'aller voir plus loin pour trouver un coin au calme. Nous longeons la Sèvre Niortaise jusqu'à ce que nous le trouvions enfin à Arçais. Nous sommes sur un banc et contemplons les saules pleureurs qui trempent leurs longs cheveux dans l'eau.

Nous repartons doucement. Une fois arrivés en Charente-Maritime, le paysage reste sympathique, mais quand même un peu monotone. Fini les petites routes bordées de beaux arbres dans des vallées nappées de champs en ébullition! Ici, rien que des champs un peu tristes, balayés par le vent.

Nous sommes arrivés dans le fief de mon père. Il y connaît presque par cœur les petits chemins qui quadrillent les terres. Je le suis à l'aveugle: aucun panneau!

Arrivée à Dompierre-sur-Mer. Je passe rapidement chez le vélociste du coin en vue d'acheter une nouvelle tige de selle suspendue (la mienne a pris un jeu latéral qui commence à me gêner lorsque je force dans les côtes), mais il n'a rien en dispo pour la largeur de mon tube (26,6mm) :-(

Douche, puis un tour rapide au supermarché pour y prendre les quelques victuailles qui me serviront de carburant lors de ma remontée sur Tours les deux jours suivants.

Dîner consistant, et extinction des feux!

Demain, lever 7h.

IMG_1836
IMG_1837
IMG_1838
IMG_1840
IMG_1841
IMG_1843
IMG_1846
IMG_1849
IMG_1850
IMG_1851
IMG_1852
IMG_1856
IMG_1857
IMG_1858
IMG_1860
IMG_1862
IMG_1863
IMG_1864

Tags :


Pas encore noté(e)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

* Champs obligatoires