<< Résumé << (Index) >> Jour suivant >>
Kilomètres: 150km, Pédalage: 7h26, Moyenne: 19,5km/h, Vitesse max: 45,10km/h, Camping: 0 €
Départ 8h sous un beau soleil. Sortie de Tours sans problème. Peu de circulation.
Entre Avoine et Saumur, les éternels crétins ont volé les panneaux Loire à Vélo. Si je n'avais jamais fait ce parcours, je me serais perdu plus d'une fois aujourd'hui...
Par contre, moi qui pensais connaître l'itinéraire par cœur, j'ai découvert un autre fléchage. Il permet d'éviter la côte à 18% un peu avant Souzay-Champigny. En gros, on arrive dans les coteaux tout en douceur au lieu de subir presque 40m de dénivelé d'un coup!
Arrêt désormais rituel à Souzay-Champigny vers 12h30 pour déjeuner dans le village troglo, à l'ombre.
Rien de particulier sur cet aller. Une seule rencontre autour de l'étang juste avant Gennes: un vieux pêcheur un peu aplati par la bière et le soleil. J'essaie de discuter avec lui, mais il a vraiment du mal :-)
Au bout de 130km, ça commence à tirer sur le haut des cuisses... Normal, après 7 mois d'inactivité, il fallait s'y attendre!
J'arrive à Bouchemaine vers 17h30. Rien n'a changé... Le camping est bondé de camping-cars, et je me faufile entre deux véhicules pour monter la tente. Ensuite, à la douche! Mais, mais... Oups! sanitaires fermés... Un simple bivouac au milieu des camping-cars, quoi :-(
Bref, après être allé faire quelques courses, je me prépare un repas consistant en pensant au retour demain.
Il est 20h... Extinction des feux (si, si :-) )...
Pas encore noté(e)