Voilà, c’est terminé. TER Dole – Dijon à 10h23. Puis Dijon – Nevers à 12h12. Et enfin Nevers – Saint-Pierre-des-Corps à 15h21. Arrivée à Saint-Pierre à 17h46, et la dernière partie jusqu’à Vouvray à vélo, sous un ciel menaçant. J’arrive chez moi vers 18h30.
Les wagons vélos étaient pleins à craquer. On ne savait plus où caser sa monture. Les cyclos se marchaient dessus. Mais c’est la punition : les feignants s’entassent, les autres pédalent !
Seule rencontre marquante : un type qui m’aborde à Dijon alors que je déambule devant la gare. « C’est un vélo pour aller jusqu’au bout de l’enfer ça ! ». Pressentant le pot de colle, je réponds de manière laconique que je rentre. Mais le type ne l’entend pas ainsi et me tient la jambe. C’est un complotiste. Il me parle des vélos électriques et de leurs moteurs. On pourrait faire des batteries qui vont jusqu’au bout du monde sans être rechargées savez-vous ! Mais ils ne le font pas parce que ça ne leur rapporterait pas assez d’argent. Ensuite, il enclenche sur les revendications des gilets jaunes par rapport aux sources d’énergies ou quelque chose comme ça (je n’écoute que d’une oreille). Il me sert sa soupe pendant dix bonnes minutes, puis, voyant que je ne suis pas un bon client, me lâche après que je lui ai demandé s’il prenait le train. Bien évidemment, il n’allait nulle part et ne prenait aucun train.
Je l’ai recroisé par la suite, mais il ne me voyait plus.
Voilà, je suis de retour, et si vous en êtes à lire ça, c’est que je viens enfin de terminer la rédaction du journal de bord :-)
On se retrouvera au prochain voyage !
Pas encore noté(e)
Lefort Giséle: le Sun Aug 18 23:56:25 2019