⇦ Jour précédent | Jour suivant ⇨
Kilomètres: 48km, Marche: 9h40, Camping: 9,53€
Départ vers 8h aujourd'hui, en prévision d'une longue journée car je veux éviter de faire étape à Mosnes.
Il fait très chaud encore!
Pause boulangerie bienvenue à Candé-sur-Beuvron vers midi. Ici, tout est prévu pour les randonneurs: gonfleur cyclos, fontaine, épicerie, boulangerie, tables de pique-nique, poubelles. Une véritable oasis :)
J'y retrouve un grand-père et ses deux petites filles. Je les ai vus hier au camping de Blois.
Après m'être restauré, hydraté, et avoir humidifié le chapeau sous la fontaine, je repars, bien décidé à atteindre Amboise ce soir.
Je finis par suivre le tracé de la Loire à vélo, même si ça oblige souvent à marcher en bord de route, avec vraiment très peu d'ombre, et sous un soleil de plomb.
Nous nous recroisons par quatre fois avec le papy et ses gamines. Au bout d'un moment, il semble en avoir un peu marre, et je l'entends marmonner: « mais il court lui ou quoi! ». Les gamines se poilent à chaque fois qu'on se rejoint à présent :)
Arrivée au camping d'Amboise vers 18h15. C'est l'usine ici! et les tarifs du snack d'à côté fleurent bon le piège à touristes. Mais il faut bien avouer que le forfait randonneur défie toute concurrence.
Après avoir avalé Coca + Badoit, je monte la tente, prends une douche, et file sur l'aire de pique-nique préparer mes traditionnelles pâtes/courgette/carotte/vache qui rit/bouillon cube.
La journée a été rude. C'est la dernière nuit de cette courte virée.
Demain, retour à la civilisation!
Pas encore noté(e)