<< Jour précédent << - >> Jour suivant >>

Kilomètres: 64km, Pédalage: 4h, Moyenne: 15,80km/h, Vitesse max: 51,72km/h, Camping (Mobil Home): 55,40 €

LA journée flotte! Lever 7h. Il pleut à verse. Petit déjeuner sous la tente. Mon père n'a pas envie de partir avec cette pluie. Nous attendons. Je profite d'une accalmie pour remballer complétement. Je sens qu'il se fait violence pour ranger lui aussi. Le cœur n'y est pas, mais « ça fera de beaux souvenirs », comme on dit :-)

Après beaucoup d'hésitations, nous partons sous une pluie de nouveau battante vers 9h45. Visite des vestiges gallo-romains de Jublains. Des ruines plutôt insipides... La ville, par contre, a l'air intéressante.

Electrocardiogramme du parcours plat jusqu'à Neau; ensuite, nous retrouvons les vallées.

Arrêt à Saint-Christophe-de-Luat pour acheter de quoi déjeuner, puis nous mangeons à Livet-en-Charnie sur une aire aménagée près d'un plan d'eau. Endroit très sympa. Nous reprenons des forces sous la pluie, en nous protégeant comme nous le pouvons.

Après déjeuner, nous traversons Sainte-Suzanne où a lieu une compétition internationale de VTT qui met la ville en ébullition. Nous rusons pour rejoindre notre route en sortie de ville, et repartons sur la D7 par une longue descente. Entre le Bois d'Hermet et la Forêt de la Grande Charnie, nous sommes entourés d'arbres aujourd'hui :-) Mon père propose de faire étape à Brûlon.

Arrivés à Brûlon, nous cherchons le camping après avoir été acheter de quoi dîner. Il pleut des cordes. Nous décidons de louer un Mobil Home et de passer la nuit au sec. Dire que si j'avais été seul j'aurais campé sous la flotte :-) Confort, confort...

Contents d'être au sec, nous nettoyons les sacoches, prenons une douche, et dînons.

Nous profitons d'un rayon pour faire le tour du camping et de la base de loisirs. Après avoir photographié l'étang, quelques tipis, et un taureau, nous rentrons nous coucher.

Petit déjeuner sous la tente
Départ sous la pluie
Vestiges gallo-romains à Jublains
Le temple de Jublains
Les bestiaux
Déjeuner sous la pluie à Livet-en-Charnie
Ravitaillement à Brûlon
Camping de Brûlon sous la pluie
Mobil Home camping Brûlon
Les tipis du bonheur de vivre