<< Jour précédent << - >> Jour suivant >>
Kilomètres: 45km, Pédalage: 3h05, Moyenne: 14,62km/h, Vitesse max: 29,82km/h, Camping: 15,10 €
Lever 7h30. Il a légèrement plu cette nuit. Nous petit-déjeunons dans la tente avant de partir pour une promenade à vélo d'environ 45 kilomètres.
Nous pédalons un bout de temps dans la salade, avec le vent dans le pif, puis nous montons à Roz-sur-Couesnon où une belle vue panoramique de la baie nous attend. Redescente rapide à 10% vers nos amis les salades et les champs de céréales à la recherche du GR34 ou de tout autre chemin abrité du vent.
Nous découvrons des routes vélos/piétons/cavaliers, tout à fait roulantes (même si mon vélo est un vrai tape-cul à vide quand ses pneus sont gonflés à bloc :-) ). Un peu avant Cherrueix, nous tentons de passer sur le GR34 pour revenir au camping. Mais il faut bien dire qu'il est impraticable avec nos vélos. Nous faisons donc demi-tour et reprenons le chemin de l'aller.
De retour au camping vers 12h30, nous allons faire quelques courses (dont un petit autocollant breton « Bzh » à coller sur mon garde-boue arrière!) et déjeunons près des tentes.
En guise de balade digestive, nous allons à pied au Mont-Saint-Michel. Le temps est menaçant, mais rien ne tombe pour l'instant. Beaucoup de monde sur le Mont! Dans les ruelles, on est parfois au coude à coude. Ça n'enlève rien au charme des pierres, mais c'est quand même soûlant :-) J'en profite pour acheter un drapeau pirate qui m'amuse bien, et nous rentrons doucement en longeant le Couesnon. Visite de l'exposition temporaire qui explique les travaux en cours pour redonner son éclat à la baie et la préserver de l'érosion.
Achat de provisions, séance crème apaisante pour les piqûres de moustiques, restaurant, puis retour aux tentes pour rédiger le journal de bord.
Demain, nous repartons direction Mayenne. Espérons qu'il y ait un rayon de soleil!
Pas encore noté(e)