<< Jour précédent << (Index) >> Jour suivant >>

Kilomètres: 116km, Pédalage: 5h51, Moyenne: 19,82km/h, Vitesse max: 48,42km/h, Camping: 13,40 €

Lever vers 7h. Sanitaires fermés :-( Petit déjeuner après avoir remballé la tente rapidement de peur qu'il ne pleuve, et départ vers 8h30. Arrivé à Port-Tudy, je cours échanger mon billet pour le ferry de 9h30, puis je vais dans un café prendre un grand crème et un croissant. Manque de bol, je m'engueule avec la patronne parce qu'elle a mal pris le fait que j'entre dans son rade pour passer commande au lieu d'attendre bien sagement sur la terrasse. Je la laisse donc avec sa susceptibilité pour touristes, et je m'installe sur un banc face au port.

Le type du bateau-bus Lorient - Locmiquélic me dit que j'ai de la chance: nous avons un vent d'ouest! La journée vélo commence vraiment après avoir débarqué à Pen Mané, d'où je décolle vers 11h. Rapidement, la pluie vient me souhaiter bonne route...

Trajet sans histoire jusqu'à Carentoir, où j'arrive vers 17h30. Il n'y a plus aucune tente! Tellement personne que la chaudière est éteinte et les bornes d'eau coupées... Bref, une fois tout ça rétabli, je peux enfin me laver et me détendre. Le ciel se dégage en fin de journée. J'ai même droit à une belle éclaircie.

C'est reparti!
Traversée Groix - Lorient
Traversée Lorient - Locmiquélic (Pen-Mané)