<< Jour précédent << - >> Jour suivant >>

Kilomètres: 165km, Pédalage: 7h20, Moyenne: 22,37km/h, Vitesse max: 64,36km/h, Camping: 5,50 €

Départ au lever du jour, vers 7h45. Le ciel est menaçant mais pas de pluie. Le temps est idéal.

Je connais déjà la première partie de l'itinéraire, jusqu'à Richelieu. Aucune surprise, donc. Bien évidemment, arrivé à Richelieu je ne suis pas certain de la direction à prendre (je n'ai pas de carte...) et je fais quelques aller-retours avant de trouver la bonne.

Un peu plus loin j'aperçois des amoncellements de bottes de paille plus ou moins en décomposition. Intrigué, je vais y voir de plus près. Miracle! Quatre ou cinq pêchers ont poussé à côté. Ils ont donné de petites pêches de vigne pleines de goût et bien juteuses. Il suffit de les toucher pour qu'elles vous tombent dans la main. Un vrai régal. Je me gave... Une, deux, trois, quatre, cinq... et je décide d'en emporter pour la suite du trajet. Malheureusement, elles sont fragiles et se gâtent rapidement. Mais elles restent toujours aussi bonnes!

Quand j'arrive à St-Jouin-de-Marnes vers 12h30, le compteur indique 108km. Pause déjeuner accoudé aux pierres de la magnifique église de St-Jouin. Quelques photos, et je repars vers 13h.

La seconde partie de l'itinéraire est belle, et le soleil pointe enfin ses rayons. Je me perds pour aller à Lageon, demande mon chemin près du lac du Cébron, me reperds, fais demi-tour, et finis par m'y retrouver :-)

Le soleil est magnifique à présent. Je laisse tomber le casque et les lunettes de vue pour revêtir mon véritable déguisement: le chapeau et les lunettes de soleil!

Je prends quelques photos de cette belle campagne. L'idée me vient de pousser pour atteindre les 200km. Seul hic: je ne sais pas où trouver un camping ouvert après Secondigny... Je décide donc de m'y poser après 165km. Mais il n'est que 16h! Ceci dit, le temps d'installer, de me doucher et manger, il est déjà 19h.

Au menu ce soir: du « tout-lyophilisé »! Soupe de poireaux/pommes de terre, pâtes à la carbonara, et compote pomme/banane. Sans oublier la vache qui rit sur du pain aux céréales en attendant que l'eau chauffe.

Beaucoup de vent ce soir. J'ai tendu les trois haubans de la tente.

Le camping de Secondigny est vraiment sympa: un trois étoiles municipal pour 5,50 € :-) Jeune femme agréable à l'accueil, douches un peu spartiates mais pratiques, et terrain idéal pour les piquets de tente. Je le recommande!

La lumière de fin de journée est celle que je préfère: jaune orangé, elle traverse les feuillages et l'imaginaire. De quoi faire de beaux rêves.

Je pense arriver à Dompierre-sur-Mer demain en fin de matinée. Ça me permettra de passer un jour et demi avec mon père. Je repartirai lundi matin, tranquillement. Il faudra qu'on voit ensemble pour concocter un autre itinéraire pour le retour.

19h15. Dur d'aller se coucher aussi tôt, non? :-) Je n'ai même pas pensé à prendre un bouquin.

Demain, réveil à 6h, et départ vers 7h30.

img_0655
img_0656
img_0657
img_0658
Pêchers sauvages
Pêches de vigne
Pas de boulangerie à Pain Perdu
img_0664
Eglise de Moncontour
Église abbatiale de St-Jouin-de-Marnes
Église abbatiale de St-Jouin-de-Marnes
Pause déjeuner près de l'église
Église abbatiale de St-Jouin-de-Marnes
Route verte de St Loup
Route verte de St Loup
Route verte de St Loup
img_0686
Lac du Cébron
img_0689
img_0690

Tags :


Pas encore noté(e)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

* Champs obligatoires