<< Jour précédent << (Index) >> Jour suivant >>
Kilomètres: 81km, Pédalage: 4h55, Moyenne: 16,49km/h, Vitesse max: 40,05km/h, Camping: 13,70 €
Réveil vers 7h. Petit déjeuner consistant, et départ vers 8h15, encore une fois sous un grand soleil. J'ai enfilé un sweat shirt à manches longues de mon père, histoire d'éviter de continuer à me brûler les bras...
Nous commençons par emprunter des routes sans intérêt, et très fréquentées. Pas agréable de se faire gazer dès le matin, mais nous prenons notre mal en patience et pédalons en restant concentrés.
Vers 10h30, après avoir acheté de quoi déjeuner dans une épicerie, nous nous arrêtons à Champagné-les-Marais. Ensuite, la route est largement plus agréable. Nous passons dans les marais, où nous rencontrons beaucoup d'animaux, notamment des cigognes, dont une en train de veiller sur son petit dans le nid. Plutôt rare!
Il fait chaud et le relief vendéen commence à pointer le nez. Nous faisons une pause un peu avant Chaillé-sous-les-Ormeaux, près de l'Yon. C'est là, après avoir croisé les pistes cyclables de la région, que me viens l'idée d'un éventuel tour de Vendée :-)
Nous remontons sur les vélos pour une dizaine de kilomètres en direction de Nesmy, où se trouve le camping. Nous y arrivons tôt, vers 15h30. Accueil sympathique. Le gérant nous montre un gros lézard vert qu'il a repêché dans l'évacuateur de la piscine.
Après le montage des tentes, je prends une douche en en profitant pour faire la lessive. Ensuite, petite sieste avant le dîner!
Un gros quart d'heure de marche, et nous atterrissons vers 19h dans une pizzeria à Aubigny. Après un bon repas à base de pâtes, nous rentrons dans nos pénates, repus.
Pas encore noté(e)