Kilomètres: 158km, Pédalage: 8h10, Moyenne: 19,32km/h, Vitesse max: 56,37km/h
Lever vers 6h45. Il fait frais, et le vent souffle depuis cette nuit.
Lorsque nous décollons du camping, les propriétaires sont rentrés et s'affairent devant chez eux... Nous passons sans être vus et filons vers le nord est de Parthenay, direction Gourgé.
Alors que je m'étais déjà perdu lamentablement pour sortir de cette ville, nous assistons là à un sans faute :-)
Après nous être trompés de direction vers Assais-les-Jumeaux, nous nous prenons un vent dans le pif doublé de quelques rafales latérales qui nous font renoncer à la départementale pleine de camions. Nous revenons donc sur nos pas pour repartir du bon pied.
La journée va être longue et nous sommes un peu crevés.
Arrivés vers Monts-sur-Guesnes nous nous arrêtons chez l'habitant pour remplir nos bidons avant de trouver un coin pour déjeuner.
Cette fois-ci, nous mangeons consistant (pâtes) pour tenir jusqu'à ce soir.
Une pause à l'île Bouchard pour manger quelques fruits, et nous repartons vers Azay-le-Rideau en pensant au raidillon qui nous attend en sortie de ville... L'obstacle passé, nous sommes en sueur mais tranquilles: aucune autre difficulté de ce type sur le trajet à présent!
Arrivée à Tours vers 18h45, de nuit, dans la circulation. Notre concentration n'est pas au top après plus de 8h de pédalage...
Quelques courses pour fêter le retour et ces 5 jour sans accroc avec un bon vin et du saucisson!
Filipe repart en train ce soir. Nous sommes rincés, mais ces quelques jours de soleil et de vie au grand air nous on fait le plus grand bien!
Vivement la prochaine sortie!
Pas encore noté(e)