<< Jour précédent << (Index) >> Jour suivant >>

Kilomètres: 87,60km, Pédalage: 5h33, Moyenne: 15,76km/h, Vitesse max: 30,44km/h, Camping: 9,80 € (pour 2)

Lever vers 7h. Il y a eu de l'orage cette nuit, mais ce matin il ne pleut pas.

Nous sortons de Dompierre-sur-Mer par les petites routes pour rejoindre l'itinéraire des sentiers cyclables de la Vendée. Après 1 heure de pédalage, nous sommes surpris par une grosse écrevisse américaine qui fait du stop sur la route! La pauvre agite l'unique pince qu'il lui reste et tourne sur elle-même, en position de combat... Nous nous rangeons sur le bas-côté pour faire une photo express entre deux voitures.

Longue traversée des marais, avec quelques bons repas de moucherons en prime ;-)

Certains endroits de l'itinéraire sont impraticables à cause de l'orage de cette nuit. Nous sommes bloqués à l'entrée d'un petit tunnel inondé. Nous passons tant bien que mal les vélos de l'autre côté de la route par le talus en essayant de ne pas déraper dans l'herbe humide et la boue... C'est raté! mon père se retrouve sur les fesses... et Sisyphe (mon vélo) ne pourra être descendu qu'une fois les sacoches démontées. Tout ça pour nous apercevoir une centaine de mètres plus loin qu'il y avait un point d'entrée par la route :-)

Nous nous arrêtons ensuite à Vouillé-les-Marais pour prendre de quoi déjeuner et aller pique-niquer deux ou trois kilomètres plus loin au bord d'un canal.

Arrivée au camping de Maillezais vers 16h15. Mon père file brancher le chargeur pour les batteries de son vélo dans la salle commune. Après le montage des tentes et la douche, nous allons nous rafraîchir au bar du coin qui fait aussi restaurant.

Très agréable dîner au « Chant des grenouilles » dans une arrière-cour ensoleillée et fleurie.

Digestion au camping où nous trouvons un jeu de fléchettes, un baby-foot et un billard hollandais, puis au lit!