<< Jour précédent << - >> Jour suivant >>

Kilomètres: 126km, Pédalage: 7h16, Moyenne: 17,32km/h, Vitesse max: 40,77km/h, Camping: 21 €

Réveil à 5h, et douche rapide. Nous remballons en 1h30 après avoir pris le petit déjeuner.

Quelques hésitations en sortant de Mulhouse, mais nous rencontrons encore une fois un ange gardien à vélo, qui nous indique le chemin à suivre et nous accompagne un bout. Il est 7h15 et il va au boulot. Il nous décrit un raccourci qui nous fait passer dans des usines et à côté de quelques décharges; mais au final, nous arrivons à récupérer l'itinéraire et à reprendre le chemin vers Bâle. Sympathique.

Arrivés à Bâle, c'est un peu la catastrophe. Nous nous perdons après avoir passé la frontière Suisse Allemande puis repassé la frontière française afin de pouvoir poster mes cartes postales!

Nous arrivons finalement à retrouver l'itinéraire, mais pour le reperdre aussitôt. Nous passons bien trop vite en Allemagne après avoir traversé le Rhin... Qu'à cela ne tienne! Les routes vélo allemandes sont bien fléchées, et nous pédalons vers Rheinfelden.

Après plusieurs hésitations et quelques rencontres amusantes, nous suivons Bad Säckingen et repassons en Suisse Allemande. Nous faisons une pause après le poste frontière pour manger quelques bananes, puis nous repartons.

Nous sommes agréablement surpris et impressionnés par la précision du fléchage Eurovélo 6 en Suisse. Rien à voir avec le n'importe quoi français!

Le soleil brille, et la journée passe rapidement. Le Rhin est magnifique! Parfois rapide et fougueux, parfois doux et serein. Sa couleur turquoise est envoûtante.

Nous traversons des sous-bois joliment aménagés. La piste n'est pas toujours goudronnée, ce que nous apprécions après ces kilomètres de goudron chaud et parfois puant. Nous passons plusieurs aires de repos en bois, équipées d'une fontaine et d'un foyer en pierre pour le feu. Idéal pour remplir nos bidons!

Filipe lance l'idée d'aller jusqu'à Schaffhausen, mais il est déjà tard, et ça nous ferait une journée de 180km. Lorsque nous voyons l'indication d'un camping (ce qui n'est pas courant dans le coin!), je propose qu'on s'y arrête. Il est 16h.

Nous bifurquons donc à la recherche du camping en question, qui n'est pas si près que ça. Nous y arrivons enfin. Ils ne prennent pas la carte, mais acceptent les euros, moyennant leur commission, évidemment. Après avoir lâché 21 €, on nous dit de nous installer sur un emplacement où il y a déjà une tente. Nous nous installons, puis allons boire une bière en faisant le point.

Ensuite, nous allons manger. Nous sommes entourés de bandes de jeunes filles et de mecs qui écoutent un rap américain un peu fadasse. Ça suffira à retarder notre sommeil... Pas bien grave: c'est les vacances pour tout le monde après tout!

Demain, nous passerons Schaffhausen assez tôt (ça n'est qu'à 50km d'ici), et nous nous dirigerons vers le lac de Constance. Nous devrions y arriver rapidement dans l'après-midi. En partant, nous irons acheter de quoi faire un barbecue sur l'une des aires qui jalonnent le parcours. Un bon déjeuner en perspective!

Vers Kembs
img_0234
img_237
Enfin, le Rhin!
Pause déjeuner près du Rhin
Pause déjeuner près du Rhin
img_0242
img_0243
img_0244
Fontaine potable
Fontaine et vélos
Coin pique-nique
Fontaine potable
Nos grands protecteurs
img_0256

Tags :


Pas encore noté(e)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

* Champs obligatoires